Suivez-nous : Google+ Facebook Linkedn Twitter Abonnez-vous : Flux RSS Newsletter :

Centenaire de la loi sur le droit d’auteur aux Pays-Bas

Posté il y a 1957 jours

Érigée en 1912, la loi néerlandaise sur le droit d’auteur est l’une des plus anciennes dans l’histoire. Une conférence aura lieu à Amsterdam, plus exactement à l’institut Koninklijk Instituut voor de Tropen le 31 aout 2012.

Cette conférence servira à marquer la centenaire de cette loi sur le droit d’auteur. Les plus grands spécialistes du milieu profiteront de cette occasion pour exposer les éléments qui la caractérisent notamment sur le plan international. Quatre experts en droit d’auteur de renommée mondiale mettront en avant ce que le monde peut apprendre ou non de cette expérimentation législative néerlandaise.

Après chaque exposé, un expert néerlandais prendra la parole pour émettre ses propres commentaires. Dans le cadre de la préparation de cet évènement, 16 chercheurs sur le droit d’auteur néerlandais ont rédigé des documents qui révèlent les différents aspects de la législation. Ces écrits seront réunis dans un seul livre. Ce dernier sera publié et lancé officiellement le jour de la conférence par DELEX.

Cette conférence sera une occasion pour des experts en droits d’auteur des 4 coins de la planète de se réunir et échanger autour de l’une des plus vieilles lois en la matière. Parmi les invités se trouveront le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Francis Gurry ainsi que de nombreux professeurs connus comme Paul Goldstein, Bern Hugenholtz, Thomas Dreier, Dirk Visser, Lionel Bently ou encore Jacqueline de Seignette.